PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:05

Rappel du premier message :

OCTOBRE 2013

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par CARO le Mar 15 Oct - 12:39

Bonjour

MLD, très impressionnant les mensurations ! c'est dommage moi je ne les avais pas prises avant, du coup j'ai pas de repaire.

*Tu devrais écrire un livre sur ton boss, je suis certaine que beaucoup d'employés y verrait aussi leur chef dans le portrait que tu ferais de lui. MAis ce qui est encore plus certain, c'est que seul ton chef ne se reconnaîtrait pas Laughing Laughing  Je vois déjà le titre "Mon Chefaillon ou l'abrégé de Chef et Con"....
CARO

Message par MLD le Mar 15 Oct - 14:06

Je ne pense pas qu'il y e, ait beaucoup comme ça..ou alors des chefaillons dans l'administration, peut-etre mais je ne vois pas quel chef d'entreprise pourrait se permettre ça et que sa boite tourne malgré tout !

enfin..cet apres-midi il n'est pas là......OUF !!!!!
je vais mettre à jour mes menus..
MLD

Message par KIKOUS le Mar 15 Oct - 15:58

MLD, je me demandais ce matin si c'était la saison du fenouil et j'en vois dans ton menu ...
L'escalope de jambon, c'est quoi ? du porc ... et la purée créaline ?

CARo, moi non plus pas pris mes mensurations. je ne sais pas faire, ce n'est jamais au bon endroit.
KIKOUS

Message par MLD le Mar 15 Oct - 16:10

Bah moi aussi, je me dis qu eje ne sais pas prendre mes mensurations, mais bon j'ai essayé quand même.

La purée créaline est une purée de légumes toute faite en vente au rayon frais..là c'est courgette : ICI
J'en achète rarement mais parfois ça dépanne. (le lundi soir je n'ai pas trop le temps de cuisiner en rentrant de courir)

escalope de jambon bah ça s'appelle comme ça dans mon hyper ..oui c'est du porc.... MAIGRE.
MLD

Message par CARO le Mar 15 Oct - 16:29

les filles je passe vite fait, car beaucoup de M.... au bureau et moi qui voulait venir travailler demain pour anticiper des 1/2 journées, mais non tant pis, trop fatiguée, demain je vais avoir besoin de mon RTT !!

Au fait mon fils vient de décrocher un boulot en intérim pour 3 mois !! il vient de m'appeler très content et moi donc !! Bon le salaire n'est que de 20.000 euros à l'année, donc juste un peu plus du SMIC, mais bon comme il dit c'est mieux que de tourner en rond à la maison, car là il en avait vraiment marre de ne rien avoir.

Une bonne nouvelle, cela fait du bien, car moi j'avoue que je ne dors pas très bien depuis qq temps, j'ai ma tête qui semble ne pas vouloir faire de pause la nuit et je me réveille souvent, en me disant "faudra faire çà demain, ou penser à dire çà à ma fille, ou chercher çà pour mon fils...."
j'espère que le fait qu'il ait un petit boulot, va me calmer un peu et que je vais un peu mieux dormir. Mais vivement les vacances, un changement d'air me fera beaucoup de bien.

MLD, je connais bien ces purées, moi aussi j'en achette d'ailleurs elles sont bonnes et cela dépanne bien.

CARO

Message par KIKOUS le Mar 15 Oct - 16:37

CARO, les vacances vont arriver à grands pas...
Profites de ta journée de demain pour te reposer.
Bonne nouvelle pour ton fils. Et puis, si il trouve mieux entre les deux, il peut terminer sa mission je crois.

Je ne connaissais pas ces purées mais grâce au babycook que j'ai gardé de ma fille, je peux en faire rapidement. Je jette des courgettes dedans et hop, ça se fait tout seul, y'a plus qu'à mouliner ensuite.

Alors comme je vous le disais, ce soir, c'est calamar à la romaine. Je voulais faire comme indiqué sur le site light to me, mais j'ai pensé à autre chose : l'actifry. je vais les faire dedans. 14 min, et c'est ok normalement. je vais aussi faire des courgettes dedans. Avec quoi pensez-vous que je puisse accompagner ces calamars ?
Je vous dirais le résultat.
KIKOUS

Message par MLD le Mar 15 Oct - 16:50

Eh bien moi cet apres-midi, ça allait..j'ai même super bien avancé mais là IL vient de revenir.....je sens que je vais compter lesminutes jusqu'a 18 heures etq ue je ne vais pas faire de rab.

Bonne idée l'actifry....par contre ça ne nous dira pas si la recette light to me est bien !
faut que je mette ça au menu de la semaine prochaine ou de la suivante, vu que j'en ai une d'avance.

au fait, le fenouil, je ne sais pas si il y a des saisons mais j'en vois en ce moment au supermarché et là mon gratin, c'est du congelo ...d'ailleurs j'ai oublié de le sortir ce midi..heureusement que je ne vais pas rentrer tard..je le mettrais à réchauffer doucement et plus longtemps.

3 mois d'intérim c'est déjà une belle mission et surtout l'occasion d'enrichir son cv...

CARO me fait vraiment penser à cet adage : petits enfants, petits soucis, grands enfants......mais en même temps, avec l'éducation et le soutien que tu leur donnes, je ne me fais pas de soucis pour eux..mais je ne suis pas leur mère non plus !
MLD

Message par KIKOUS le Mar 15 Oct - 16:55

J'ai mis mon menu de la semaine ne ligne.

Bon courage.
KIKOUS

Message par KIKOUS le Mer 16 Oct - 8:48

Bonjour les filles,

passage très rapide, je vais tenter de revenir dans la matinée.

Résultat des calamars : alors bof, pas terrible. Je peux vous dire qu'on ne s'est pas trop régalés. J'ai mis de la farine dessus et ensuite trempé dans de l'oeuf puis mis à l'actifry avec 1 c.s. d'huile. Ca n'a pas eu l'effet de la photo. Et le goût très fade.

Voilà pour mon expérience. Ce soir, ce sera meilleur, jambon sauce madère...

bon début de matiéne
KIKOUS

Message par CARO le Mer 16 Oct - 13:57

Bonjour les filles

Et bien je peux vous dire que j'ai bien fait de prendre mon RTT. Ma fille a une tonne de travail à faire et pourtant elle essaie de s'avancer au maximum, mais les profs ont donné beaucoup trop de choses à faire et en même temps. Je pense que c'est fait exprès pour voir si les élèves tiennent le coup !

Alors ce matin j'ai encore une fois aider ma fille au maximum, car je ne peux hélas dessiner pour elle. Mais j'ai fait des découpes, des lignes, des courbes .... enfin qq petites choses qui lui ont fait gagner beaucoup de temps.
Hier soir elle s'est couché après minuit et ce matin je l'ai réveillé vers 7h30, et après un rapide petit déjeuner elle s'y est mise de suite jusqu'à 12h45 environ, le temps d'aller se laver et de manger, puis direction la gare pour aller à l'école, ce soir elle ne rentre pas avant 21h00 mais va devoir encore travailler tard.
Vivement vendredi soir car elle sera en vacances.

KIKOUS,
je vois que les calamars ne t'ont pas emballés, il faut peut-être mettre en plus des épices ou quelque qui relève le goût !
*ce soir chez moi c'est jambon au porto Wink  bien que tu me fais penser que avec du madère c'est assez bon aussi.

MLD, oui pour mon fils 3 mois c'est super, comme tu le dis cela lui fera une expérience supplémentaire, car aujourd'hui c'est ce qui est le plus demandé. Et puis surtout d'avoir un travail, c'est bon pour le moral, il en avait vraiment marre de rester à la maison. Et puis surtout qu'il n'a pas de rentrée d'argent, donc plus de sortie non plus. Même s'il a mis de l'argent de côté quand il travaillait, il ne veut pas y toucher, car il aimerait bien se mettre en ménage avec sa copine d'ici quelques mois (enfin surtout dès qu'il aura un emploi plus stable !!)

voilà, pour le moment je suis tranquillou dans mon canapé à vous lire et vous écrire, petite pause bien méritée. Surtout que ce matin je n'ai pas non plus fait de grasse mat' , j'ai préféré être debout pour être avec ma fille.

Biz les filles bon aprèm
CARO

Message par MLD le Mer 16 Oct - 14:07

Bonjour les filles....

Eh bien ça donne pas envie les calamars vus comme ça..je crois que je vais pas tenter ! et je me ferai plaisir avec des vrais calamars à la romaine plus tard.

cette semaine est comme le temps : AGITE ! ça se bouscule de partout...et comme en plus, fin de semaine prochaine je serai en congé et qu'après Boss part 1 mois...faut tout prévoir....ou du moins essayer !

Hier j'ai passé pour le bureau, une commande viking..outre mon cashback, j'ai eu comme cadeau :
- 1 rice cooker
- 1 set pour faire des suschis
- 1 plateaux avec 5 photophore...

j'ai proposé à mon collègue..rien ne l'intéresse..il m'a dit : "embarque" ...

le rice cooker, je ne l'aurais certainement pas acheté mais si c'est un cadeau ...!!!

cette semaine mon Boss me gonfle au propre comme au figuré...je me sens toute ballonnée....je ne suis pas optimiste pour samedi....
faut dire que je rumine en permanence...
vivement qu'il parte en vacances ! ça m'en fera à moi aussi !!!!

profitez-bien de vos canapés..JE VOUS ENVIE !!!!
MLD

Message par CARO le Mer 16 Oct - 14:07

MLD, au fait j'ai pensé aux couleurs sur Powerpoint et j'ai trouvé ce site qui te donne exactement les coordonnées à mettre pour avoir la couleur désirée :

http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-j.html
tu as différents jaunes, mais tu peux aussi aller sur la lettre "O" et tu as couleur OR.... je pense qu'avec çà tu vas trouver ton bonheur, il faut prendre les références "RVB"
exemple pour le jaune banane tu tapes les références "209 / 182 / 6" et tu auras cette couleur !!
Sur powerpoint quand tu vas dans autres couleurs, tu fais "personnalisées" et la tu tapes les références dans la palette de couleurs.
CARO

Message par CARO le Mer 16 Oct - 14:12

Moi aussi je suis ballonnée, d'ailleurs j'ai pris des "débridats".
Tu as raison vivement les vacances pour se ressourcer.
CARO

Message par MLD le Mer 16 Oct - 14:25

merci CARO pour le jaune..je vais noter ça précieusement !

DEBRIDA j'ai pas et je ne connais pas mais je vais acheter des gélules de charbon végétal...
MLD

Message par KIKOUS le Mer 16 Oct - 16:38

MLD, pas étonnant que tu sois ballonée si tu rumine. je sais pas si les vaches sont ballonées aussi lol! .
Le rice cooker, je suppose que c'est un cuiseur de riz, non ?

CARO, justement, je ne sais pas si j'ai du madère alors je me suis dit que si je n'en avait pas, je ferais au porto ...

En ce qui concerne les calamars, j'avais pourtant salé, poivré, mis du paprika et j'ai même fini par mettre un peu de phila ail et fines herbes. Mais non ... Comme il m'en reste, je ferais avec une poêlée de tomates.

Je suis contente, Clara a dormi avec toi cet AM. ca lui a fait du bien elle aussi.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 16 Oct - 17:38

Clara avec moi  (ou CARO) ? j'ai pas remarqué !!! lol !!!

sans rire..j'ai effectivement employé le terme ruminer car c'est la sensation que j'ai ! je t'épargne les détails mais c'est très inconfortable je t'assure...
et je me sens plus près de la grosse vache que de la fine gazelle!!!

Oui rice cooker = cuiseur de riz automatique.
Ma copine à Marseille en a un et trouve ça génial..
Moi je vais voir..il n'a pas l'air trop grand..souvent ce genre de cadeaux, les appareils sont plus petits ce qui n'est pas forcément plus mal quand on n'a pas une grande famille à nourrir !
Déjà je vais regarder si il y a des recettes et puis sinon je le donnerai à mon frère, je sais qu'il m'avait dit que ça le tentait.

apparemment on peut faire autre chose avec :
http://www.ptitchef.com/recettes/rice-cooker-page-2

http://www.seb.fr/sites/default/files/recette/livre/LR-%20Rice%20Cooker%20RK4009.pdf

et même ça ! POMMES DE TERRE AU RICE COOKER

ça changera des frites ww !!!!!
MLD

Message par CARO le Jeu 17 Oct - 9:26

Bonjour les filles

MLD, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec un rice cooker ?? on en apprend tous les jours. moi aussi à part le riz je ne voyais pas trop son utilité.

*Je confirme j'ai pas dormi avec CLARA lol! lol! bien que j'aurais bien aimé faire une petite sieste hier, mais après avoir aidé ma fille toute la matinée, mon fils voulait que je l'accompagne pour acheter un bijou pour l'anniv de sa copine, il voulait un avis féminin flower
Puis en revenant, j'ai fait vite fait qq courses et ensuite repassage et oui fallait bien. J'ai pas réussi à réparer ma centrale vapeur, impossible de dévisser toutes les vis, certaines sont pratiquement impossible pour y accéder. Et comme mon linge s'empillait, j'ai préféré en acheter une nouvelle.
J'ai mis l'autre de côté, si on arrive à la réparer, elle partira en Bretagne !!

@+
CARO

Message par MLD le Jeu 17 Oct - 10:01

Bonjour les filles !

CARO et oui, il y a des appareilles comme cela , lorsqu'ils nous lâchent, on est bien obligés d'y passer à en racheter.
Et on se demande même comment on faisait avant ...
Si effectivement, tu arrivais à la réparer pour l'emporter en Bretagne ça serait un moindre mal.

Alors..le rice cooker....
Bine sur il a fallu que j'essaie mon nouveau jouet car une fois déballé, j'ai trouvé que côté encombrement, ça allait.
Il n'est pas trop grand .Il est basique mais dispose de la fonction cuisson et maintien au chaud.
Par contre pas de panier vapeur mais coup de bol, mon panier vapeur de ma cocotte minute rentre pile-poil.
Problème : pas de riz de prévu aux menus d'hier soir ni ce midi...mai sdu blé !
Alors tant pis, j'essaie.
1er essai je mets peu de blé, de l'eau, quelques épices (puisque l'avantage c'est que tu peux mettre des épices et que comme la cuisson s’arrête quand il n'y a plus de liquide, les épices rentrent bien dans les ingrédients au lieu de finir avec l'eau par les trous d'une passoire.
Mais je n'avais pas mis assez d'eau...pas assez cuit mon blé et même ça avait commencé à "croûter".
J'ai donc recommencé avec plus d'eau et là..nickel.
Faut dire que j'avais fait ça au pif et sans suivre la moindre recette...trop pressée la fille !
C'est vite nettoyé, vite rangé....
conclusion : je ne sais pas combien ça coûte; je n'en aurais surement pas acheté un, mais comme c'est un cadeau....
je vais essayer d'apprendre à le dompter....car j'ai remarqué que l'eau se met à bouillir bien plus vite qu'à la casserole (un peu comme quand on utilise une bouilloire électrique..)

Je m'y suis reprise à 3 fois pour écrire ce message....je vous l'envoie car sinon je risque de le perdre !
Bonne journée et à+.
Je ne sais pas pour vous, mais moi cette semaine c'est dur !
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 17 Oct - 11:42

Bonjour les filles;

faute de frappe, quand tu nous tiens. Donc Clara a bien dormi avec moi.

MLD, il ressemble à quoi ton rice cooker ?

J'ai le babycook que j'avais acheté quand Clara était petite qui doit faire à peu près le même truc.
c'est ça :
babycook

CARO, justement, je voulais te demander hier pour ton fer, car comme tu étais en RTT je me suis dit que tu allais repasser. T'as vu, je commence à te connaître ...

MLD, cette semaine pour moi c'est dur, mais c'est au niveau du sommeil. Enormément de mal à me lever. heureusement, demain est la dernière journée.
Sinon, côté repas, tout va bien.
D'ailleurs, hier soir, je me suis régalée avec mon jambon sauce madère. J'avais acheté du jambon à poêler FM. Ca fait 2.5PP/tr mais pour le jambon sauce madère, c'est super je trouve. ou simplement, sans sauce, à manger avec de la purée et des h.v. D'ailleurs, j'en ai remis dans mon panier au drive (que je vais chercher ce midi).
jambon à poêler
J'ai regardé un peu ce qu'ils font. Il y a des trucs que je ne trouve pas dans mon hyper. Mais ça doit être sympa, comme le jambon à l'os.

Je vais quand même tenter de trouver le temps de vous mettre mes recettes.

A+ les filles
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 17 Oct - 11:58

niveau sommeil moi aussi ! et pourtant je dois me lever bien plus tard que toi...mais ce qui est rare chez moi, je traîne encore au moins 10 minutes, 1/4 d'heure après 7 heures...

mon rice cooker..c'est le même que celui-la rice cooker

Tu vois..c'est pas très encombrant.

Le babycook je connais et toutes mes copines qui en ont eu un ne veulent pas s'en séparer..d'ailleurs à un moment la femme de mon collègue en cherchait un pour préparer les repas des petits qu'elle garde et personne n'avait voulu lui vendre...
et neuf..c'est cher .

J'ai jamais essayé ce genre de jambon....je vais sans doute franchir le pas surtout que j'aime beaucoup la sauce madère mais à part avec de la langue, on n'en mange pas ...
comment faites-vous votre sauce ???
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 17 Oct - 12:08

MLD, je viens de mettre la recette dans notre récap Wink 

Concernant le babycook, je pensais en l'achetant le revendre. mais je le garde moi aussi. J'ai même racheté un bol car l'ancien était bien abîmé et je trouve super pratique pour faire des purées de toutes sortes ou faire cuire à la vapeur n'importe quel légumes.
De mémoire, j'avais fait une purée avec des champis et c'était super extra. il faut que je retrouve la recette.

Le matin, il ne faut pas que je traine, sinon, c'est le gros risque que je me rendorme.

J'irais voir le rice cooker à la maison, car ici, je n'ai pas accès.
KIKOUS

Message par CARO le Jeu 17 Oct - 13:09

Je viens de mettre également ma recette de Jambon au Porto, car elle est différente ce celle de Kikous, bien qu'hier soir j'ai juste remplacé le madère par du Porto, car je n'en avais plus. (faut dire qu'on ne boit pas beaucoup de Porto)  
Et je précise aussi que je fais tout cuire à la poêle, dans la recette il parle de finir la cuisson au four.... pas envie de devoir nettoyer le four, juste pour ce plat.

KIKOUS, j'ai aussi rajouté un lien dans la récap des recettes pour ton jambon braisé.

Comme vous les filles le matin je me traîne aussi. Cela doit être le passage vers l'hiver qui nous incite plus à rester au lit sous la couette que de sortir dehors !

KIKOUS, oui oui tu me connais bien, effectivement hier repassage.  Tu sais cela va vite car à la maison nous sommes 4 grands et on se change pratiquement tous les jours, donc les lessives s'enchaînent souvent, en plus du linge de maison. Parfois ma fille m'aidait un peu, mais maintenant avec son école, elle n'a déjà plus beaucoup de temps de libre, je ne vais pas en plus lui donner du repassage, quant à mon fils... c'est un peu à cause de lui que mon ancienne centrale ne fonctionne plus, il est trop brutal et il appuyait comme un fou sur le bouton vapeur !! alors avec la nouvelle machine, je préfère qu'il s'abstienne Laughing 

Moi je vais pouvoir faire encore plein de plats avec de la courge, car hier à l'AMAP, j'ai eu 3 grosses courges butternut !! je vais préparer des gratins ce weekend que je vais congeler, on sera content d'en manger quand cela ne sera plus la saison !
CARO

Message par MLD le Jeu 17 Oct - 14:03

Nous en sommes toutes là...le week-end ou les rtt, repassage au menu !

Cela dit, ce n'est pas ce que je déteste le plus et en même temps je regarde ce que j'ai raté à la télé dans la semaine.

Faire des gratins et les congeler, c'est l abonne solution car autant ça vous semblera bon quand ça ne sera plus la saion, autant, en manger toute la semaine doit etre un peu rébarbatif.

Il y avait un gateau à la courge butternut avec des raisins secs qu ej'aimais bien..je crosi que l arecette venait de toi CARO.

Je m erensd compte qu'avant ww c'est l egenre de produits que je ne consommais jamais.
Chez mes parents on ne mangeait pas de courges, sous quelque forme qu ece soit d'ailleurs ! même pas de courgettes ou alors ..dans le couscous !

et depuis, pas une semaine sans que je n'en achète !!!

Je suis toute seule au bureau une bonne partie de l'am...donc permanence téléphonique et difficile de se mettre dans un truc qui demande beaucoup de concentration...
je vais préparer la trame d'une semaine de menus et établir ma liste de courses pour la semaine prochaine.
Ca sera ça de moins à faire ce soir en rentrant....je pourrais regarder Borgen en rentrant de la gym , si je me dépêche un peu, je ne devrais pas en rater beaucoup ..on est très fans !!!!

Je vais mettre mes menus..
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 17 Oct - 14:30

Me voilà de retour. Courses faites ....

CARO, merci pour avoir ajouté le lien du jambon madère. Je n'ai pas eu le temps de finir ce matin, j'ai été dérangée.

Nous aussi on se change tous les jours Wink , sauf que je repasse très peu. Et j'ai aussi la chance que zhom ne porte pas de chemises au boulot.
Quand tous les vêtements sont bien mis à plats, et plier assez vote, ce n'est pas frippé et je ne pense pas ressembler à une chiffe ... Donc le repassage pour moi reste assez rare, mais ça, vous le savez les filles.

MLD, toute seule au bureau cet AM. Effectivement tu devrais pouvoir avancer ...

Sur ce, je vais faire un piti dodo.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 18 Oct - 9:45

Bonjour les filles..

C'est vendredi...enfin ! elle m'a semblé longue et difficile cette semaine, je ne sais pas pourquoi..
A part ça, pas grand chose à raconter pour l'instant ce matin......a+ quand l'inspiration sera là ! lol !
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut