PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par MLD le Ven 27 Sep - 11:05

OCTOBRE 2013

MLD

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAPOTAGE DE OCTOBRE 2013

Message par KIKOUS le Mar 1 Oct - 8:18

Bonjour les filles,

j'espère que vous n'allez pas oublier mais aujourd'hui, nous sommes en octobre et nous allons démarre un nouveau papotage.

MLD, oui Clara est en maternelle, moyenne section mais les petits aussi obnt fait ça. Je pense que c'est bien de les habituer de bonne heure.

L'autre jour, justement, lorsque nous avons fait un tour de poney, le moniteur était surpris qu'on lui demande déjà si on avait le droit de traverser ou non une route, en fonction du passage des voitures. Et des passages cloutés. Je trouve ça tout naturel de lui demander et de la sensibiliser à tout ça, et encore plus par le fait que nous habitons en campagne, donc moins habitués à tout ceci qu'un petit qui habite en ville.

Sinon, ce soir, nous allons à l'ouverture de la foire aux vins chez Edouard, en nocturne. Au programme, petits fours certainement ... C'est sympa.

je vous laisse démarre tranquillement votre journée et je vais aller jeter un oeil de curieuse sur SPT rapidement.
KIKOUS

Message par MLD le Mar 1 Oct - 11:40

Bonjour KIKOUS...Tu nous raconteras ! lol !

Les foires aux vins ont commencé depuis longtemps par ici....Zhom y est allé il y a au moins 15 jours..

Gros jogging hier soir et la "forme" revient ! j'ai beaucoup moins souffert ; à un moment j'ai même connu le moment où tu accélères , tu te sens léger.....il parait qu'alors tu produis des endomorphines..il est coutume de comparer ça à une sorte d"orgasme" passez-moi l'expression...Embarassed 
ça ne dure pas longtemps mais c'est une sensation sympa car rare et pour l'atteindre il faut être en forme.

Après j'ai regardé le pensionnat sur M6.....je ne sais pas si ils les ont choisi mais quand on voit ça , on se dit mais quelle bande de petits cons ! et dire qu'on n'a peut-être été comme ça...

j'avais commencé ce message ce matin à 9 h, je le poste seulement !!! va falloir que çà se calme un peu..
MLD

Message par CARO le Mar 1 Oct - 12:16

cheers Hello les filles

MLD, tu as raison, il va falloir calmer tout ce petit monde... cela n'arrête pas au boulot.
*Bah l'orgasme on le prend là ou il est Laughing Tiens, je vais peut-être me mettre à la course moi Laughing
*Je n'ai pas regarder M6, car rien quand regardant la pub qu'ils en faisaient, cela ne m'a pas du tout tenté et au vue de tes commentaires, je pense que j'ai bien fait.

KIKOUS, je trouve tout naturel d'apprendre à faire attention sur la route, même s'ils sont jeunes, en ville ou pas. Car l'apprentissage est long et il faut souvent répété les mêmes choses, mais au fur et à mesure, cela devient automatique chez eux.
De toute façon un enfant ne peut pas traverser "seul" une route avant 7 ou 8 ans, car avant cet âge leurs champs de vision latéral n'est pas complètement atteint et s'ils ne "tournent" pas la tête correctement de gauche à droite, et aussi ils perçoivent mal les distances et vitesses et ils ne peuvent pas tout voir du à leur petite taille.

bon j'envoie mon message, car comme MLD, je suis sans cesse déranger et je vais aussi mettre deux heures à écrire.
CARO

Message par KIKOUS le Mar 1 Oct - 16:05

Coucou les filles,

sieste terminée.

MLD, chez nous aussi le foire aux vins a déjà débuté à plusieurs endroits (inter il y a 3 semaines). mais celle où nous aimons bien aller, c'est celle de Leclerc et ce sont eux qui le font la plus tard. En principe, c'est sympa. Du coup, dodo un peu plus tard que d'hab car ça commence à 20h. J'espère être rentrée pour 21H30 au plus tard.
Quelle soirée tu as dû avoir hier Laughing.

CARO, oui, nous lui apprenons sous forme de jeu pour qu'elle puisse ainsi être prête le moment venu. pour l'instant, ça se passe bien. Et mieux vaut que les enfants soient prêts de bonne heure, on ne sait jamais ce qu'il peut leur arriver.
C'est comme lorsqu'elle commençait à marcher, zhom voulait absolument qu'elle monte ou descende les escaliers uniquement dans nos bras. Alors moi, quand j'étais seule avec, je la faisais monter ou descendre. Et c'est comme ça qu'elle a appris et qu'elle a aussi appris à faire attention. Je préférais qu'elle sache plutôt qu'il lui arrive quelque chose le jour où elle devrait le faire elle même.
Zhom avait toujours peur pour elle et pense toujours au pire ... Et ça ne lui ai pas passé.

Hier soir, j'ai refait le poisson au pain d'épices. je confirme que c'est super bon. je vous mettrais la recette même si ça ne vous tente pas ...
KIKOUS

Message par MLD le Mar 1 Oct - 16:53

alors là...encore mieux ! je vous écris un long message..j'avais presque fini, j'étais en train de me relire et j'ai du fermer in extremis sans envoyer car je devais laisser ma place sur mon ordi : grrrrrr!!!!

j'abandonne ! si j'ai le temps je reviens tout à l'heure sinon...bah ce sera demain....mais faudra que ce soit le matin car sinon  je parlerai toute seule puisque rtt pour l'une et siestoune pour l'autre,  je crois...

ça y est , j'ai quand même réussi à mettre mes menus d'hier et aujourd'hui !

préférez-vous que les deniers messages apparaissent à l afin ou au début quand il y a plusieurs pages ?
MLD

Message par KIKOUS le Mer 2 Oct - 6:54

Bonjour les filles;

MLD, finalement, écrire un long message n'est peut-être pas une bonne solution. ou alors enregistrer... Tu peux aussi écrire pleins de petits messages, ça pourrais faire post-it, ce serait sympa Wink .

Peu importe pour le sens des messages, je m'en fou un peu. Mais le dernier en premier, finalement, ça avait l'avantage de ne pas aller chercher dans les pages, même si on n'est pas habituée à ce sens.

Finalement, chgt de programme hier soir. pas de foire aux vins, Clara était malade. Nous avons donc fait un aller/retour de 25kms. Je n'étais pas très enchantée de partir la sachant malade mais elle voulait quand même aller manger au Mac Do. Et puis, arrivée là bas, elle se plaignait et nous avons fait demi tour. Elle était mieux à la maison...
Donc ce matin, direction médecin (je termine à 9h). j'ai droit à 2 1/2 journées enfant malade dans mon entreprise. C'est la 2ème.
Je serais donc là dans l'AM MLD, après ma sieste, car je vais en faire une mais je pense que je me coucherais plus tôt que normalement.

A plus tard les filles
KIKOUS

Message par MLD le Mer 2 Oct - 11:38

Bonjour la ou les filles !

Rien de grave pour Clara, j'espère ? rhino sans doute....c'est la saison !

eh bien la bêtise humaine n'a pas fini de me surprendre....je vous avais parlé de ma tante que mes parents ont invité et dont je craignais la réaction...eh bien en face elle n'a rien dit MAIS à d'autres elle dit qu'elle ne viendra pas, que mes parents l'invitent pour la narguer !!! mais la narguer de quoi ?????? qu'elle me déçoit !

cela dit, mes parents ont fait ce qu'il fallait et ce n'est pas ça qui gâchera la fête ! même si je trouve ça bête, mais bête !!!! tellement bête que ça ne fait pas mal...comme disait Audiard : les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
on va voir maintenant si elle va oser appeler pour décliner l'invitation.....parce que par derrière on est forts !!!
je vous jure.....pas la peine d’être si vieux pour être si c...et ne pas être conscient que la vie est bien trop courte et difficile pour en rajouter !!
MLD

Message par KIKOUS le Mer 2 Oct - 12:58

Clara, rien de grave, juste une angine comme je m'en doutais... Ca commence !!!

Ce n'est pas sympa de la part de ta tante de jouer les hypocrites. Je pense qu'elle est bien redescendue dans ton estime ...

Ca fait du bien d'être à la maison à cette heure ci. je vais manger et me coucher de bonne heure.
J'ai étendu une machine. Je profite du beau et bonne nouvelle, il devrait refaire beau temps à partir de samedi. Ca continue et tant mieux, ce sera toujours ça de pris.
KIKOUS

Message par MLD le Mer 2 Oct - 14:10

effectivement, je n'ai plus très envie de la défendre envers et contre tous à présent ...

une angine..effectivement pas grave mais comme tu dis, ça commence ! vive la collectivité..dès qu'un est guéri il chope les crobes de l'autre et c'est comme ça tout l'hiver avec les petits !

à ce propos, Clara elle fait la semaine de 4 jours ou 4 et demi ? quelle est ton opinion sur le sujet ?

chez nous il fait gris mais doux.....alors on se console ! toujours pas besoin de chauffage !

CARO doit être en train de remplir son tout nouveau frigo....
bonne sieste DRINE.....tu me tentes bien !!!
MLD

Message par KIKOUS le Mer 2 Oct - 15:26

la sieste est terminée, presque à l'heure à laquelle je la débute d'habitude.

Alors, ici, un grand soleil et j'ai 22° dehors. Ca donne envie, n'est-ce pas ?

Clara est encore à la semaine de 4 jours. La décision a été d'attendre 1 an avant de mettre tout ceci en place.

Peut m'importe que les enfants fassent 4 jours pu 4,5 jours. De toute façon, Clara n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, mais je pense qu'en maternelle, on pourrait s'en passer.

Maintenant, il faut que cette demi journée supplémentaire serve à quelque chose car pour le moment, ça à l'air d'être un peu le bazar et pas très bien pensé tout ça...
Quelles activités pourraient être proposées dans nos petites communes ? Il faudra payé des employés en plus pour ceci ?
Beaucoup de questions sans réponses. Mais je pense avant tout que les enfants doivent avoir un rythme régulier. Là, quand ma mère m'en parle puisque chez eux c'est mis en place, je me dis que c'est du grand n'importe quoi.
Jamais les mêmes horaires de sorties. Quite à faire une activité, pourquoi ne pas la mettre en place tous les mercredi matins ?
Mais les enfants auraient pu rester sur 4 jours. Ca ne les auraient pas empêcher d'apprendre, au contraire.
Dans l'école où est Clara, il y avait des heures de soutien pour les enfants qui en avaient besoin. Les autres années, ces heures étaient réalisées pendant le temps du déjeuner un peu plus raccourci. Maintenant, il faut une pause minimum de 1h30 je crois, alors ces soutiens intervienne le mardi soir, durant 1h. LA sortie de l'école pour ces élèves est à 17h15 au lieu de 16h15, mais plus de ramassage scolaire pour ces enfants, donc organisation à mettre en place pour les parents pour venir les chercher (pour ceux qui peuvent, évidemment).

tu as des vacances à la toussaint, mais dis-moi, tu restes chez toi ?
Je pense à ça car je suis en train de regarder le bouquin du calvados et il y a la fête de la coquille saint jacques à villers sur mer le 26 et 27 octobre. Tu es en vacances à quelles dates ?
KIKOUS

Message par MLD le Mer 2 Oct - 15:52

Moi ce qui me fait rire ce sont les parents qui râlent que les enfants sont fatigués car ils doivent se lever le mercredi matin...sauf que combien peuvent dormir le mercredi ? pour la plupart ils se lèvent à la même heure que les autres jours et vont ou en nourrice ou au centre de loisirs...
ce qui importe je crois c'est que les enfants aient un rythme régulier....beaucoup ne les couchent pas assez tôt ..
J'entendais ce midi une femme râler que son petit de 2 ans et demi (!!!) était fatigué ..il allait à la garderie le matin, puis école, puis la garderie le soir...bah oui...mais bon ! qui ne le serait pas ???? certains enfants à 2 ans et demi sont encore des bb....d'autres comme ma nièce pas de soucis, quand elle est rentrée à l'école mais pour d'autres un mi-temps suffirait je trouve.
et puis quand je les vois traîner leurs gamins en course le samedi matin (et avoir du mal à les supporter!), je me dis qu'ils ne se reposent pas plus...

je serai en congé semaine 44 soit du 28 au 31 et je ne pars pas non...
envie de rester chez moi....plein de choses à faire
concernant la fête de la coquille..ah ouais...ceci dit nous c'est villerville mais on dit toujours viller..
et puis c'est un mobil-home et le camping est fermé de la Toussaint aux Rameaux...on n'y va jamais l'"hiver" ! dommage..à noël ça pourrait être sympa mais bon c'est comme ça.

Et puis il est prévu que je parte avec ma copine de Marseille pour nos 50 ans comme nous l'avions fait pour les 40....donc faut économiser ....on ne peut pas partir à chaque vacances !
d'habitude je n'en ai pas à cette période mais là il me restait des jours et en p^lus par expérience je sais que le premier trimestre sinon est long car en plus à Noel on ne se repose pas vraiment...alors j'ai posé ces jours là !
et puis comme quand je reviens, Boss part lui un mois, je me suis dit qu'il aurait mauvais esprit à me le reprocher !

cela dit qu'il parte ou pas, ne change pas grand chose...il est sans cesse en ballade ! tout compris si il fait un mi-temps c'est bien le diable !!!
MLD

Message par CARO le Mer 2 Oct - 15:53

Bonjour les filles

hier impossible de revenir vous voir pour papoter, je n'arrivais pas à atteindre le forum ??

KIKOUS, ah oui les angines, les rhinos... avec la rentrée scolaire tu as le droit à tout, reste plus que les poux !!
*Tu as bien raison d'apprendre toutes ces petites choses à ta fille, c'est comme çà qu'on grandit. Et puis n'en veut pas à ton Zhom, çà c'est normal, un papa avec sa fille... ouh là là, faut surtout pas toucher à sa fille ! Avec mon Zhom c'était un peu pareil, toujours trop protecteur. Mais bon on va pas refaire le monde, et les liens père fille c'est bien connu, ils sont toujours assez forts Wink  C'est pour çà qu'il y a les mamans...

*Je pense aussi que dans les petites communes les semaines de 4 1/2 vont être difficiles à mettre en place. Comme tu le dis, il va falloir des éducateurs ou surveillants supplémentaires... et qui va payer tout çà.
D'après ce que j'entends autour de moi, c'est souvent très très mal organisé pour le moment. Peut-être que d'ici qq années cela ira mieux, pourvu qu'ils ne changent pas tout d'ici là avec une nouvelle organisation éducative.

je viens d'être livré de mon nouveau frigo !! j'ai tout nettoyé, il faut attendre 2h avant de le mettre en marche ! donc pas avant ce soir.

MLD, dommage que ce soit gris chez toi, car chez moi un beau soleil, avec qq passages nuageux, mais dans l'ensemble une belle journée. J'en suis à ma 3ème lessive dehors ! bon du repassage aussi, me direz-vous !

Nous les foires au vin, on n'y va jamais, on n'est pas très amateur de vin et comme on n'en boit pas souvent, autant en acheter de temps en temps et comme çà on change souvent, des vins de Loire, du Sud, de Corse ou étranger.... sauf des Bordeaux car ils sont plus forts en goût et on n'en boit pratiquement plus.

Bon je vous BIZ, @+
CARO

Message par KIKOUS le Mer 2 Oct - 16:44

MLD, je suis d'accord avec toi pour les rythmes. Un enfant de 2 ans et demi ne fait pas l'autre. Et à cet âge, quelques mois d'écart et un tempérament différent font des enfants diamétrallement opposés. Ceci dit, tout comme ta nkèce, Clara aurait pu aller à l'école à 2 ans et demi. Mais la différence avec les enfants qui vont en garderie, c'est que Clara va chez la nourrice. Donc déjà, le matin, c'est plus cool... Elle prend son temps comme à la maison. Levé à 7h10 (généralement, elle est réveillée). Et puis, le mercredi, même si je suis d'AM et qu'elle peut se reposer, elle est levée comme les autres jours et c'est normal, c'est son rythme. Ca fait comme lorsque je suis du matin, je suis réveillée le samedi quasi à la même heure que la semaine. Mais ça, on n'y peut rien ...
Pour la plupart des parents, ils faudrait que la vie de l'enfant soit calquée sur la leur. Mais ils ont besoin de repos et de moments à eux. Ca les détend je pense. Quand on fait des enfants, il faut assumer derrière et beaucoup ne voient pas ça, malheureusement pour tout le monde. Le manque d'éducation de certains enfants vient des parents. il ne faut surtout pas hésiter à passer du temps avec eux.

CARO, tu as raison de faire des machines, avec le temps qu'il fait. Moi, j'en ai une mais comme je sais que le beau temps sera là ce week-end et le semaine prochaine, j'étale ...

Un nouveau frigo. Ca va être bien, tu va pouvoir ce nouveau programmer tes repas et faire un peu de stock.

En fait, les foire aux vins, on va à celles où on est invités mais on n'achète pas forcément. c'est le petit buffet de mignardises qui est sympa. Et puis, on achète aussi un peu de vin de temps en temps pour remplir la cave mais on boit de moins en moins. Je suis surtout fan des blancs liquoreux, et ça se garde. Zhom achète du rouge, mais comme la cave est bien pleine, cette année, il n'y avait rien de prévu. juste un cadeau à faire à belle maman pour son anniversaire, elle aussi amatrice de bon vin.

MLD, oui, c'est vrai que l'on ne peut ps toujours partir en vacances. Et ça fait aussi du bien de rester chez soi.
Je n'ai pensé qu'après avoir écrit mon message que c'était un mobil donc forcément fermé l'hiver. Ceci dit, avec un bon chauffage, ça devrait être possible. Mais sans élec et sans eau, pas vraiment terrible.
Si le temps le permet, nous irons à une fête de ma coquille. Il y en a 4 entre fin octobre et début décembre sur les côtes normandes.
Il y a 2 semaines, il ne faisait pas beau, mais il y avait la fête de la crevette à Honfleur. Ca devait être bien.

KIKOUS

Message par CARO le Jeu 3 Oct - 13:15

Bonjour

KIKOUS, La fête à la crevette en plus sur Honfleur, cela devait je pense aussi être très bien. En plus tu peux déguster des produits bien frais et moins chers. C'étaient quoi comme crevettes, des grises ?
Des amis à mes parents qui sont de la Somme vont souvent à la pêche à la crevette (grise) et ils en congèlent, mais perso je n'aime pas trop les manger congelées. sinon il faudrait les cuisiner. Car à manger juste comme çà, pas terrible.

*C'est certain que bon nombre d'enfant n'ont pas leur quota de sommeil. mais hélàs d'un autre côté il faut aussi voir que certains parents doivent affronter des temps de transports importants et du coup, cela les obligent aussi à lever leurs enfants assez tôt.
Moi je n'ai pas à me plaindre je fais 30 à 40 minutes de trajet pour aller travailler (en moyenne), mais rien que dans ma société, c'est un minimum, en général c'est plutôt 1h à 1h30 pour venir... et il faut aussi compter le même temps pour rentrer.

je suis en train de manger un fruit qui s'appelle "pore melon". C'est pas top top, pas trop de goût et très peu sucré, comme son nom l'indique c'est un mélange de goût entre le melon et la poire, par contre c'est super juteux comme le melon. J'ai eu çà hier soir à l'AMAP (pour nous faire goûter), je vous rajoute une petite photo.

CARO

Message par MLD le Jeu 3 Oct - 13:44

Bonjour les filles,

Concernant le rythmes scolaires je crois que tout le monde s'entend sur le fait que les journées sont trop chargées et que malgré cela les petits français bénéficient de moins d'heures de cours que les autres...parce qu'il y a les grandes vacances !
mais aux grandes vacances personne n'aura jamais le courage de toucher : lobby du tourisme, et opposition des profs ! l'intérêt de l'enfant dans tout ça ????? m'enfin..je ne suis pas concernée alors je ne peux avoir qu'un avis négligeable.

CARO : alors ce frigo .?  du coup , je me suis arrêtée chez un vendeur d’électroménager en ville l'autre jour, et des frigos de la taille du mien, bah ça a l'air introuvable....je pense que pendant mes vacances, je vais prospecter pour savoir où m'adresser le jour où...voire éventuellement à trouver une autre solution..
Je n'ai jamais entendu parlé de ce fruit...Rolling Eyes 

KIKOUS : comment va Clara ce matin ? c'est clair que la nounou c'est bien plus confortable pour les enfants que la garderie...supporterions nous d'etre en collectivité et de devoir faire ce qu'on vous dit de faire en permanence et parfois pur certains de 7 heures le matin à 7 heures du soir ? ??
On aime bien par moment avoir notre tranquillité sans devoir "supporter" les autres....
J'entendais un pédiatre l'autre jour plaider pour une structure mixte entre l'école et la crèche car elle disait que les maternelles n'ont rien de maternelle...j'étais assez d'accord avec elle.
Car si la nounou c'est le top, encore faut-il en trouver...les peri-scolaires ne les intéressent pas trop..ils prennent la place d'un bébé à plein temps...

Je suis revenue plus tôt ce midi car il fallait quelqu'un ici à 13h30 pour réceptionner un truc..je vais en profiter pour ébaucher mes menus...en me débrouillant bien, je n'aurais plus qu'à peaufiner ce soir en rentrant de la gym..

a+ les filles, je vais mettre mon menu du jour.

I
MLD

Message par KIKOUS le Jeu 3 Oct - 14:47

Bonjour les filles,

CARO, et toi, tes vacances, c'est quand ? Vous partez à Binic ?
Pour la fête à la crevette, je ne sais pas quoi te répondre car nous n'y sommes pas allés, mais j'aurais bien aimé. Je l'ai vu après coup mais il n'y avait pas de regrets à avoir puisque c'est un week-end où il n'avait pas fait beau ...
Les crevettes grises, j'adore les cuisiner vivantes, dans de l'huile d'olive avec sel et persil et ail et poivrons. c'est délicieux à l'apéritif.

Oui, effectivement, le pb des enfants dans les grandes ville, c'est autre chose... et je n'y avait pas pensé, tellement habituée à ma campagne.

Bizarre ton fruit. moi non plus, je ne connaissais pas. Maintenant, je serais moins bête puisque je sais à quoi ça ressemble Smile et que ça existe !!!

MLD, déjà clara hier après sa sieste allait beaucoup mieux ... Au réveil elle a mangé et puis n'a pas arrêté.
Aujourd'hui, ça va mieux aussi mais pas d'école aujourd'hui ni demain. Et comme il y a les médicaments à prendre le midi, ce serait compliqué ...
Effectivement, nous avons la chance d'avoir la nourrice qui accepte les péri. C'est vrai que ça n'intéresse pas beaucoup. Et avec la possibilité d'avoir des horaires bizarres de temps en temps, c'est encore pire. Quand tu demande à certaines nourrices de récupérer l'enfant à 4h ou de la récupérer le soir à 22h, il y a déjà beaucoup moins de choix. Tu vois NAPI, ça la fatigue de se lever pour accueillir les enfants ...
On a confiance en elle, c'est le principal, plus que dans celle que nous avions avant. Celle ci fait bien attention et comme elle a des enfants du même âge. je pense qu'elle considère Clara un peu comme sa fille, comme elle n'en a pas, elle a 2 garçons.

Quelle galère pour trouver un frigo dans ta dimension et tu fais bien de t'y prendre de bonne heure, on ne sait jamais et un frigo, c'est indispensable de nos jours ...

Alors, ces menus, ça a avancé ?

Il va aussi falloir que je m'y mette ca ceux de la semaine prochaine ne sont pas prêt. Je vais prévoir ça dans la soirée car je sens que je ne vais pas être très courageuse, à moins que ça change après la sieste.
KIKOUS

Message par MLD le Jeu 3 Oct - 16:23

c'est ok ! et j'ai toujours une semaine d'avance ...!!!
MLD

Message par CARO le Jeu 3 Oct - 17:58

MLD, mon frigo çà va, enfin on a pris exactement les mêmes dimensions que le précédent, mais on n'arrive pas à ouvrir la porte complètement... ?? alors on va devoir bouger un meuble, pas moyen de faire autrement. (un meuble encastré... j'avais oublié de préciser !)
Mais bon je suis tellement contente d'avoir un frigo qui ne gèle plus les aliments, que le reste me semble dérisoire. Du coup ce weekend on va pouvoir réapprovisionner, en un peu de tout Very Happy 

*Bonne Gym .. moi je vais faire mon bodyattack...

KIKOUS, moi non plus je ne connaissais pas du tout ce fruit, c'est grace à l'AMAP.
*Oui je prends aussi des vacances fin octobre, les mêmes dates que MLD (comme elle je profite du 1er novembre !!) et oui on va aller en Bretagne, enfin pour le moment c'est prévu comme çà !

Bonne soirée les filles
CARO

Message par KIKOUS le Ven 4 Oct - 8:17

Bonjour,

dernier jour de la semaine et pour moi, presque la moitié de la journée de faite.

J'ai commencé à préparer mon menus pour demain ... Déjà une belle avancée n'est-ce pas ? Je vais tenter de continuer dans la matinée si je ne suis pas trop dérangée.

CARO, quelle poisse de devoir modifier le meuble ... C'est pour cette raison que je n'ai pas fait le choix de mettre un frigo encastrable dans ma cuisine. Comme ça, dimensions standards et pas la croix et la bannière au moment de changer. Je n'ai pas non plus la place de mettre un frigo américain, mais c'est tellement grand ces bestioles là. J'ai un autre frigo au sous sol qui me sert bien pour ranger les courses. Comme ça, le frigo de la cuisine est fait pour les plats en cours. Mine de rien, il en faut dans un frigo.
Et l'été les boissons sont au frais dans le frigo du sous sol et le rosé aussi avec le pamplemousse (spécial dédicace pour MLD).

a+ les filles
MLD, ton rosé pamplemousse, il est fait maison ou c'est celui déjà prêt ? En vacances, j'avais acheté du rosé fraise déjà prêt. Ca a un avantaga, c'est que ce n'est pas très alcoolisé. 7° je crois, mais je ne trouve pas ça terrible. Moi, je préfère le rosé pêche que je fais moi même. D'ailleurs il y a longtemps que j'en ai bu.
KIKOUS

Message par MLD le Ven 4 Oct - 9:41

Bonjour,

Contrairement à ce que je pourrais laisser croire, je ne suis pas la spécialiste du rosé pamplemousse ! lol !
J'en ai bu fois dans ma vie et comme je préfère ne pas y prendre TROP gout, je n'ai pas cherché de recette ! à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en boire c'était du tout fait; je ne savais même pas qu'on pouvait le faire soi-même!
Dernier jour de la semaine.....je ne sais pas vous mais moi je trouve que le temps passe à une vitesse dingue ! en même temps, c'est qu'on ne s'ennuie pas..
selon vous...est-ce que je devrais par politesse aller mettre un petit mot à NAPI sur LUNA....elle continue à y raconter ses tribulations.....à notre intention !

Mes menus sont cette fois complètement prêts....avoir fait l'inventaire du congelo et le modifier au fur et à mesure des ajouts et retraits, m'aide beaucoup je trouve. Pourvu que ça dure !
Côté sensations, je suis bien mieux dans mon pantalon ce matin que quand je le mettais il y a 15 jours...reste à voir comment ça va se traduire sur Gigi.

J'ai une tonne de repassage en retard et plein de linge à laver...j'ai tellement de mal à sécher en ce moment que j'hésite à faire des machines.
Je pense que demain je vais enchaîner les machines et puis pour tout ce qui est un peu long à sécher mais pas trop fragile, je vais descendre en bas de chez moi, faire un petit tour de sèche-linge.
Il y a une laverie avec des gros sèche-linge...en 10 minutes ça va être bon alors que ma lavante-séchante, il faut mettre des demi-charges et c'est bien plus long donc plus coûteux en éléctricité !

et pour le reste je vais essayer de me poser un peu car le we dernier, ne pas être là quasiment du we, ça s'est ressenti.

on m'appelle..je repasse plus tard...
MLD

Message par KIKOUS le Ven 4 Oct - 10:21

MLD, faire du rosé pamplemousse ou autre, ce n'est pas d'une complexité si grande. Si suffit juste de mettre du sirop de pamplemousse dans le fond de ton verre et verser le rosé Wink .

C'est vrai que c'est bien pratique l'inventaire du congelo ... Et je vais aussi intégrer l'inventaire de mon épicerie, conserves ...
Et comme ça, quand j'irais en courses, je saurais ce que je dois acheter au lieu de faire des stocks digne d'une cantine...

Moi aussi je me sens bien dans mes fringues ... Alors j'espère ne pas être déçue demain matin. Mais je ne demande pas grand chose pour demain, juste une stab. Je suis du matin alors ...
KIKOUS

Message par CARO le Ven 4 Oct - 13:55

Hello !

KIKOUS, moi en vacances on avait trouvé outre le rosé pamplemousse, du rosé fruit de la passion, pas mauvais non plus. et comme tu le dis, pas très alcoolisé.

*Pour mon frigo, nous avons aussi conservé l'ancien et l'avons mis dans le garage, comme çà on va aussi s'en servir pour les boisons et autres produits qu'on laisse au frais un certain temps. Pour ne pas qu'il gèle trop, il faut juste qu'il ne soit pas trop rempli, et que je le laisse sur la position "vacances", comme çà il est à 5 ou 6° environ, donc normal (enfin s'il ne se détraque pas encore plus....)
Et avec mon nouveau frigo, je pourrais y mettre tout ce qui est viandes, poissons, laitages.... les courses régulières.

En fait mon frigo n'est pas "encastré", mais comme j'ai une petite maison, donc petite cuisine, nous avons mis qq meubles en hauteur pour avoir plus de rangements, du coup, au dessus du frigo il y a un meuble, ce qui fait qu'on ne peut pas prendre de frigo trop haut, et sur le côté du frigo nous avons aussi un petit meuble fixé au mur, avec un dessus plan de travail en carrelage. Et lorsque nous avons monté les meubles de la cuisine, nous n'avons pas du tout pensé à la taille du frigo, nous avions donc mis les meubles autour du frigo, sans nous soucier d'un éventuel changement d'appareil ménager.... et c'est pour cela que la place "dédiée" au frigo est assez restreinte, mais il n'est pas encastré dans un meuble de cuisine.
Et comble de malheur avec Zhom on s'est rendu compte, que la porte du frigo n'était pas droite (il y a 1 à 2 cm de décalage entre le haut et le bas du frigo, du coup Zhom a pris son niveau et là aussi on peut voir une nette différence et c'est pour cela que le frigo ne rentre pas très bien (car il a exactement les même côtes que le frigo d'avant). Zhom voulait tout démonté !! STOP j'ai dit, il est tout neuf, on fait appel au SAV !! si on casse quelque chose après on va s'en mordre les doigts ! C'est fou quand même tu achettes un truc tout neuf et tu as quand même des problèmes dessus.
Enfin voilà pour la petite histoire.

Ce matin levée assez tôt, car ma fille commence l'école à 8h le vendredi et prend donc un train à 6h24... et comme j'aime bien voir mes enfants avant qu'ils ne partent à l'école ou travailler, alors je me lève aussi. Mais dand un sens j'ai avancé sur mon repassage, j'ai pas tout fait, car j'avais quand même lancé 3 machines mercredi, mais j'ai bien repassé au moins 1h. C'est toujours çà de fait !

Dimanche on va fêter nos 23 ans de mariage avec Zhom ! que le temps passe vite, je me vois encore à faire la fête à mon mariage. Bon j'exagère un peu, mais quand même 23 ANS, çà ne me rajeunit pas Laughing 
je ne sais pas encore ce que l'on va faire, resto ou repas amélioré à la maison. Au moins à la maison je peux plus contrôler mon menu tout en me faisant plaisir. Mais dans ce cas je suis obligée de passer du temps en cuisine, et Zhom préférerait que je me mette les pieds sous la table et que je profite d'un bon repas pour fêter cet évèvement.
Mais bon, je vais voir ce soir et essayer de trouver des recettes simples à faire ou sinon les préparer la veille pour être plus tranquille dimanche midi.

Biz les filles, je vais essayer de repasser dans l'aprèm (bien qu'au boulot se soit dur dur en ce moment).
CARO

Message par CARO le Ven 4 Oct - 14:03

MLD, Pour NAPI tu fais comme tu le sens, mais perso moi je ne mettrais pas de message, la dernière fois tu lui a bien expliqué les choses et tu lui a souhaité bonne route... je pense qu'elle fait semblant de ne rien comprendre et qu'elle veut surtout que son forum soit plus actif pour avoir ces fameux partenaires...
Car maintenant elle a SPT et le forum est très actif, donc si elle cherche de la motivation, franchement elle peut trouver tout ce qu'elle veut là-bas. Voilà mon opinion.

*Pour le linge c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un petit balcon. mais la laverie reste une bonne idée pour des grosses quantités. Sinon je sais qu'il existe des "souffleries chauffantes pour linge" que tu installes sous ton linge afin de le faire sécher plus vite l'hiver. Cela peut aussi être une idée !!
J'y avais déjà pensé à ce truc, car je ne mets pas tout mon linge au sèche linge l'hiver.
CARO

Message par MLD le Ven 4 Oct - 14:48

En fait l'hiver, quand il y a du chauffage je n'ai pas de problème ça séche bien en une journée mais en ce moment il fait trop "chaud" pour que le chauffage se déclenche et ça met des jours à sécher..et ça finit par sentir mauvais je trouve !
Il m'arrive de mettre un radiateur soufflant ce qui fait un peu le même effet mais ça chauffe la pièce et en ce moment, pas besoin ! et puis faut le faire tourner pas mal de temps pour que ça marche, alors que le séche-linge de la laverie en 10-15 minutes je crois, si tout n'est pas complètement sec au moins c'est pré-séché.
Je vais faire le test je crois.

Merci de ta réponse pour NAPI..tu as raison...elle dit faire semblant de comprendre car si vous avez lu entre mes lignes que je laissais tomber Luna, elle aurait du tout aussi bien le comprendre.
Et puis sur SPT elle dit qu'elle est très oqp en ce moment...alors qu'elle ne perde pas son temps ailleurs !

ce matin, j'étais mdr quand j'ai lu qu'elle passait l'aspi en attendant l'arrivée des enfants et qu'après elle se mettait à sa VAE...et les enfants elle en fait quoi pendant ce temps ????? ils la regardent travailler ?????

La femme de mon collègue est assistante mat et elle sait que j'aime bien tout ce qui est bricolage; elle m'a donné l'adresse du blog d'une nounou...faut voir ce qu’elle fait faire aux gamins.......ça n'a vraiment rien à voir ! on voit bien qu'elle fait vraiment ça comme un métier et avec du cœur ! pas toujours en train de se plaindre de devoir travailler .....son blog s'appelle nounou du nord..

KIKOUS : cet été moi aussi j'ai fait l'inventaire des placards "épicerie" et constaté comme toi que ça ressemblait à une cantine ! comme dit souvent ma mère quand elle me montre fièrement ses conserves : il peut y avoir de la neige et qu'on soit bloqués...on ne mourra pas de faim !
mais c'est vrai que c'est pas raisonnable..alors j'ai listé et au fur et à mesure je note....et bizarrement Wink je fais moins de courses de sec en ce moment ...beaucoup de frais  surtout.

Je suis rassurée : mon amie qui fait une déprim et que je trouvais bien mal en début de semaine, va mieux.
J'ai réussi à la convaincre d'aller voir un psy...elle a du mal à accepter de ne pas être la femme parfaite, la mère parfaite et l'employée parfaite tout à la fois et tout le temps....il faut qu'elle fasse un peu le tri dans ses priorités et seule une personne neutre et étrangère pourra l'y aider.
Ella avait rv hier et m'a dit que ça lui avait fait beaucoup de bien...qu'elle n'imaginait pas à quel point elle avait besoin de parler...
Elle au moins, elle écoute et ne se complaît pas dans son mal-être!!! comme d'autres !
Mais quand même les médecins...elle prend des anti-dépresseurs depuis plus de 10 ans...elle  a à chaque fois arrêté le temps de ses grossesses et repris après !
Et le médecin ne s'est pas dit qu'il devait y avoir quelque chose d'autre à faire que de la bourrer de médocs ????
Depuis quelques mois elle essayait de réduire progressivement mais elle ressentait le "manque" ! c'est fou je trouve !
Autant je suis pour se faire aider quand on a un passage difficile et pour éviter de sombrer trop bas, autant les anti-dépresseurs à vie, je trouve que c'est vraiment abuser !
Enfin...elle se prend en mains et je suis soulagée.

Au fait....CARO...ton Zhom a raison....profites donc d'un resto : pas de recettes à chercher, de courses à faire, de cuisine, de vaisselle...ça le vaut bien ! et puis tu peux tout à fait te le permettre sans exploser tes points....un beau plateau de fruits de mer par ex (sans pain-beurre-mayo bien sur !) ou un resto de poisson tout simplement....si bien sur ton Zhom aime le poisson !!!

rassure-toi je ne cherche pas à te ralentir dans ta perte pour que nous puissions plus aisément te rattraper ! c'est parce que un anniv' de mariage bah ça se fête ! ça devient rare ! je viens d'apprendre que mon ancienne collègue, bien plus jeune que moi mais avec qui j'étais devenue amie, est en instance de divorce....le mariage aurait duré moins de 2 ans...le temps de faire un bébé et de se séparer à peine 1 ans après !!!! j'étais effondrée !
sinon, pour en revenir à nos moutons...
Je me disais ce matin en boutonnant mon jean's (et oui c'est une braguette à boutons...),que c'est quand bien bien plus agréable de se sentir à l'aise dans ses vêtements plutôt que boudinée comme il y a qlq semaines! et qu'en 2014, toutes les 3, il faudrait qu'on ait rompu définitivement avec le 7.....d'accord ????

déjà, on verra demain si on tient nos moyennes....

au fait..ah bon le rosé pamplemousse ça se fait comme ça ????? bah ça alors ! je n'y avais même pas réfléchi !!!!!quelle sotte je fais !
MLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut